[Actu] Su-35S en approche

La fin de l’année est la saison des cadeaux…et personne ne déroge à cette tradition. Ainsi, il est de coutume pour certaines usines en Russie de ne rien livrer durant l’année et de livrer les commandes en un seul « tir groupé » à la fin de l’année.

Avec actuellement deux commandes portant respectivement sur 48 appareils (1ère commande) et 50 appareils (2ème commande) pour les VKS ainsi que 24 appareils pour la Chine: l’usine KnAAZ de Komsomolsk-sur-Amour a une charge de travail garantie pour les années à venir.

Ayant déjà bouclé la livraison de la première tranche de 48 appareils, l’usine est actuellement occupée avec la production des 4 premiers appareils pour la Chine et elle vient de livrer les premiers Su-35S de la deuxième commande aux VKS.

Il s’agit plus précisément de 4 appareils codés « 50, 51, 52 et 53 Rouge » livrés à la base de Besovets en Carélie pour le 159ème IAP.

Signalons que le « 52 Rouge » porte le numéro de registre RF-81719 et le « 50 Rouge » le numéro de registre RF-81717.

200695

Belle vue des quatre premiers Su-35S livrés à Besovets. Photo@Russianplanes.net

Arborant la livrée classique en trois tons de bleus des VKS, ces quatre appareils portent tous – une première depuis le début des livraisons – des pods de contre-mesures en bouts d’ailes.

Ces pods apparus lors des premières missions russes en Syrie n’étaient pas montés d’origine sur l’appareil. Manifestement, et il faudra confirmer avec les prochaines livraisons, cet équipement est devenu un standard sur l’appareil.

img_0682

On voit ici les 4 Su-35S lors de leur arrivée à Besovets. Photo@forums.airforce.ru

D’après le programme de livraison de l’usine KnAAZ: il est prévu la livraison de 10 Su-35S aux VKS cette année et de 4 Su-35S(K?) à la Chine. Avec la livraison des 4 appareils en question, il reste donc à attendre 6 Su-35S pour compléter la partie russe du planning.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s