À propos

Red Samovar, le Samovar Rouge, quoi de plus juste pour décrire la Russie contemporaine?

La Russie est un état en ébullition qui a depuis longtemps été intimement associé à la couleur rouge. Le but de ce blog n’est pas de faire de la politique ou d’en parler; même si indirectement le sujet sera abordé du bout des doigts. Le but recherché est d’aborder les questions militaires et techniques relatives à la Russie ainsi que ses relations avec les autres pays. Des sujets s’éloignant des questions militaires (transports, technologies civiles, etc…) seront de temps en temps abordés mais ils ne formeront aucunement une majorité des articles de ce blog.

Le but est de s’appuyer au maximum sur des sources locales sérieuses et réputées pour amener une information complète en français sur la Russie. Et même si je regarde ce pays avec un oeil curieux et intéressé: la recherche de la neutralité et de l’objectivité la plus complète sera toujours prioritaire sur les effets d’annonces et autres articles relevant de « l’infotainment ».

Je vous souhaite d’ores et déjà bonne lecture, en espérant que ma modeste contribution à cet océan d’informations dans lequel nous baignons vous sera utile et/ou pertinent.